Vers un monde meilleur avec l'approche centrée sur les solutions  

1/6

Rejoignez-nous:

  • Facebook Clean

L'approche centrée sur la solution pour un monde meilleur

 

Comment utiliser les principes de l'approche centrée sur la solution, développée initialement par Steve de Shazer et Insoo Kim Berg, deux travailleurs sociaux américains, pour avancer pas à pas vers un monde meilleur? Un monde plus juste, plus équitable en termes de questions sociales et économiques? Comment utiliser ces principes pour traiter les problèmes actuels concernant notre environnement, le développement durable? Pour aider les victimes de conflits, de guerres, de catastrophes naturelles, les réfugiés, en bref, ceux qui ont moins de chance que nous, aujourd'hui?

 

Ce sont les questions qu'aborde ce site. C'est aussi un outil de sensibilisation, destiné à répandre l'idée que même de petits pas peuvent provoquer un changement. Qu'il vaut la peine d'agir. Pour nous, pour nos enfants, pour nos petits-enfants. Pour nos amis, les amis de nos amis et leurs amis (en effet, selon le principe des "six degrés de séparation", toute personne sur le globe peut être reliée à n'importe quelle autre, au travers d'une chaîne de relations individuelles comprenant au plus cinq autres maillons). 

 

Pour finir, une communauté Facebook offre une plateforme d'échange de vos idées sur les petits pas qui peuvent rendre notre monde meilleur, et un forum pour toutes les personnes intéressées par l'approche centrée sur la solution et/ou par des questions humanitaires/environnementales. Vous êtes tous invité(e)s à nous joindre et à "arroser" ainsi la petite graine que représente ce site. Ce projet est conçu pour se développer grâce aux principes de l'intelligence collective, qui, lorsqu'elle est utilisée de manière judicieuse, permet largement de dépasser les capacités d'un cerveau humain.

 

© 2015 by orientation-solution. Proudly created with Wix.com

  • Facebook Classic
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now